A propos de nous

One to One for Research & Polling

Institut d’études marketing
et sondages d’opinion

Implanté en Tunisie, nos activités couvrent toute la région MENA.

Fondé en 2014, One to One apporte à ses clients son savoir-faire dans la collecte, le traitement, l’analyse et l’interprétation des données.

Nous mettons à la disposition de nos clients une équipe compétente et multidisciplinaire, soutenue par des experts en échantillonnage, économie, politique, sociologie, psychologie et communication.

Nos Valeurs

Le respect

Socle de nos valeurs ! Pour nous, la réussite passe tout d’abord par le respect de toutes nos parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, répondants, etc.).

Nous respectons les normes, les réglementations, mais aussi les droits des individus (droit à la vie privée, droit à la différence, etc.), l’environnement, etc.

La précision

Pour garantir la précision de nos données, nous réalisons nos études conformément aux principes scientifiques applicables dans notre domaine d’activité et nous utilisons un système de contrôle de haut niveau.

Nous fournissons à nos équipes des manuels contenant les règles et les bonnes pratiques pour chaque type d’étude à réaliser.

De plus, nous pensons que nous ne pouvons pas offrir de la précision à nos clients sans une compréhension approfondie de leurs organisations, de leurs marchés et de leurs produits ou services. Pour cela, nous nous appuyons sur le large éventail de disciplines et d’expériences de note équipe.

La transparence

Chez One to One, nous pensons que la relation client ne peut être durable si nous ne sommes pas transparents avec notre client.

Pour cela, nous fournissons à nos clients une explication claire et détaillée de la méthodologie utilisée pour mener l'enquête.

Aucun rapport de résultats ne sera communiqué aux clients sans les détails techniques de l'étude.

Le rapport doit inclure la taille de l'échantillon, la période du travail sur le terrain, la cible et la méthodologie utilisée pour atteindre les objectifs de l'étude.

Nous permettons également au client de vérifier, à sa demande, la qualité de la collecte et du traitement des données, en assistant à des interviews ou à des groupes de discussions et en ayant accès aux données brutes.

Nous avons adopté la valeur de la transparence car elle garantit la continuité de la qualité et parce que nous souhaitons que nos clients transforment nos findings en actes avec confiance.

Le partage des connaissances

Malgré les similitudes, chacun de nous est différent. Les différences peuvent concerner nos cultures, nos expériences, nos idées, nos approches, nos intérêts, nos études, etc.

Chez One to One, nous apprenons de ces différences que nous considérons comme une source de richesse. En plus de cela, nous partageons ce que nous apprenons.

Nous croyons au partage du savoir et à ses avantages pour nous et pour nos partenaires.

Dans notre entreprise, le partage des connaissances se fait à deux niveaux. En interne, nous pratiquons le partage dans le cadre de nos activités quotidiennes.

Nous proposons également les outils nécessaires pour assurer les échanges des connaissances entre disciplines (marketing, psychologie, sociologie, statistique, etc.). Cela nous permet d’offrir à nos clients une valeur ajoutée et pas seulement ce qu’ils attendent de nous.

En externe, le partage des connaissances se fait avec nos partenaires (clients, universités, centres de recherche, etc.).

Traiter avec plusieurs institutions dans plus d’un pays nous permet de tirer profit de l’expérience de chacun.

2015

Janvier 2015

Réalisation du premier projet sur tablettes

Réalisation du premier projet sur tablettes auprès d’un échantillon de 5000 répondants

Février 2015

Étude de segmentation clients de Tunisie Télécom

One to One réalise l’étude de segmentation clients de Tunisie Télécom sur trois marchés en collaboration avec Ernest & Young France

Mars 2015

Partenaire national de l’Afrobaromètre

One to One est sélectionné pour être le partenaire national de l’Afrobaromètre en Tunisie et le co-manager sur les pays nord africains

Décembre 2015

Dissémination des résultats de Afrobarometer

Dissémination des résultats de l’Afrobarometer, organisée par l’institut « One to One » le 17 décembre à l’hôtel Africa à 9h30. La présentation a été suivie par un débat dans la salle en la présence d’universitaires, de représentants de la société civile, de politiciens et de journalistes.

2016

Janvier 2016

Partenaire national du baromètre Arabe

One to One est désigné partenaire national du baromètre Arabe

Mars 2016

Co-Partenaire de l’Arab Index en Afrique du Nord

One to One est désigné core Partner de l’Arab Index en Afrique du Nord

Mai 2016

Les médias internationaux parlent de One to One

Les chiffres des sondages d’opinion réalisés par One to One sont relayés par les plus grands organes de presse du monde, dont Le Washington Post, Al Arabiya, …

2017

Févirier 2017

Présentation de la première vague du Miqyes

One to One présente la première vague du Miqyes de la santé de la PME avec la CONECT et HLB

Novembre 2017

Évaluation de la performance des administrations publiques

Présentation des résultats de l’enquête sur l’évaluation de la performance des administrations publiques par les PME menée par One to One for Research and Polling, sous l’initiative du CJD Tunisie et avec l’appui de la Konrad-Adenauer-Stiftung Tunis

Décembre 2017

Local hub de l’Arabe baromètre

One to One devient local hub de l’Arab barometer en Afrique du Nord et membre du steering committee

2018

Mars 2018

La couverture du 10éme pays arabe

One to One atteint le dixième pays arabe dans la liste des pays couverts

Avril 2018

Présentation de la deuxième vague du Miqyes

One to One présente la deuxième vague du Miqyes de la santé de la PME en partenariat avec le PNUD, CONECT et HLB

Septembre 2018

Dissémination des résultats de l’Afrobarometer

Dissémination des résultats de l’Afrobarometer, organisée par l’institut « One to One » le 3 Septembre à l’hôtel Laico – Tunis. Le débat a été ensuite ouvert à la salle avec plein d’invités intéressants entre politiques, journalistes, chercheurs et acteurs clés de société civile.

Novembre 2018

One to One réalise l’enquête CAP de l’UNICEF

L’enquête touche environ 5000 parents afin de recueillir leurs connaissances, attitudes et pratiques en matière de prise en charge de leur jeune enfant.

2019

Mai 2019

La couverture du 15ème pays

One to One atteint le 15ème pays dans la liste des pays couverts

Juillet 2019

Partenaire officiel de l’ESSAI

One to One for Research and Polling est désigné par le conseil scientifique comme partenaire officiel de l’ École Supérieure de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ESSAI).

Décembre 2019

La réalisation plus de 200 000 interviews/an

One to One réalise plus de 200 000 interviews en une seule année

Zones géographiques
Que nous avons couvert

  • Tunisie
  • Maroc
  • Algérie
  • Mauritanie
  • Soudan
  • Egypte
  • Jordanie
  • Arabie Saoudite
https://121polling.tn/wp-content/uploads/2020/05/world-map-one-to-one.png

Vous avez un projet
Et vous voulez en discuter avec nous ?

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.
Nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de vos projets.
Qui sommes-nous ?One To One
Institut spécialisé en études marketing
et sondages d'opinion
71 845 155
info@121polling.com
Où sommes-nous ?Adresse
https://121polling.tn/wp-content/uploads/2020/03/carte-tunisie-1-2-1.png
26 avenue Chedly Zouiten, 1082 Tunis
Abonnez-vous à Nos réseaux sociaux
Qui sommes-nous ?One To One
Institut spécialisés en études marketing et sondages d'opinion
71 845 155
info@avantage.co.uk
26 Ave Chedly Zouiten, Tunis
Ou sommes-nous ?Adresse
https://121polling.tn/wp-content/uploads/2020/03/carte-tunisie-1-2-1.png
26 avenue Chedly Zouiten, 1082 Tunis
Abonnez-vous à Nos réseaux sociaux

Copyright by KREAZUS. All rights reserved.

Copyright by KREAZUS. All rights reserved.